Les 20 ans d’ATTAC en Rhône-Alpes - Montmélian (28/09/2019)

, par Admin

L’idée d’une journée régionale rhônalpine pour marquer les 20 ans de nos comités locaux a pris naissance lors de l’Université d’été de Grenoble, en août 2018.
Nous savons maintenant que cette rencontre régionale, ouverte à tou⋅te⋅s, se déroulera à Montmélian (Savoie) le samedi 28 septembre. Elle est organisée en deux temps principaux.

La première partie, de 10 h à 16 h, est plutôt orientée vers les adhérent·e·s et proches sympathisant·e·s avec plusieurs ateliers de formation en parallèle et un repas partagé le midi ; ce temps doit permettre la rencontre et les échanges entre les comités de la région, et aussi entre militant·e·s nouve·lles·aux et ancien·ne·s. Les ateliers aborderont la présentation d’Attac, ses objectifs et ses stratégies, ainsi que les thématiques sur lesquelles nos comités locaux peuvent être spécifiquement investis, comme l’opposition au Lyon-Turin.
La seconde partie de la journée, plus explicitement ouverte sur
l’extérieur, débutera à 16 h avec une conférence publique d’Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, sur un thème d’actualité.
La rencontre se terminera en musique avec deux groupes locaux : des chants engagés avec Néotopia puis un bal cajun avec Advien’Quepeu
La restauration du soir, bio et locale, sera assurée par un traiteur militant.
Toute la journée, des stands permettront à des organisations partenaires
(membres fondateurs d’Attac et/ou partenaires locaux) de faire connaître leurs combats et d’échanger avec les participant-e-s, devant ainsi permettre une meilleure connaissance réciproque.

Aurélie
Philippe